25 années de succès Pixar

Pixar a été fondé en 1979 sous l’appellation Graphics Group. C’est en 1986, alors que Steve Jobs (oui, oui le cofondateur d’Apple au col roulé légendaire) a acheté la compagnie, que le réputé studio d’animation a adopté le nom de Pixar; 2011 est donc, en quelque sorte, la 25e année d’existence de l’entreprise d’Emeryville (au nord d’Oakland). En 2006, Disney a acquis le studio pour un famélique 7.4 milliards de dollars, et l’entente a fait de M. Jobs le plus important actionnaire de l’empire de Mickey. Le montant de cette transaction [qui donne des allures de ridicule au PIB de nombreux pays] n’était nullement exagéré, loin de là. Car, tout au long de son existence, ce studio a remporté plus de 26 Oscars, 7 Golden Globes et 3 Grammys et les douze longs métrages qu’ils ont produit ont amassé en moyenne 602 millions de dollars au box-office. Un succès autant critique que public donc.

Récemment, un certain NkMcdonalds a monté avec brio un hommage à Pixar, comprenant des extraits de tous les longs et courts-métrage de la compagnie. Les gens de Pixar auraient communiqué avec le créateur, pour le féliciter et le remercier.

– ‘xim Sauriol

P.S. La dernière chanson est Hoppipolla, de Sigur Rós. Si vous ne connaissez pas ce mythique groupe islandais, empressez-vous de découvrir leur oeuvre plus que géniale. Personnellement, ma préféré est Untitled 4.

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *