30 minutes inédites d’un film d’Alfred Hitchcock sont retrouvées

Le Los Angeles Times rapporte que 30 minutes du film britannique de 1932 The White Shadow, sur lequel Alfred Hitchcock est crédité en tant que scénariste, assistant-réalisateur, monteur et concepteur à la production ont été retrouvés en Nouvelle-Zélande.

En plus d’être rajouté à la Academy’s Hitchcock collection, les nouvelles séquence en question seront projeté le 22 septembre prochain à Hollywood au Academy of Motion Picture Arts and Sciences Samuel Goldwyn Theater.

Selon David Sterritt, le président de la National Society of Film Critics, ce qui a été retrouvé n’est rien de moins que « le lien manquant » de la carrière du célèbre metteur en scène. «Il était un jeune homme créatif qui avait déjà fait du travail à l’écrit », a déclaré Sterritt. « Nous connaissons le genre de personnalité créatrice qu’il avait à son jeune âge et nous savons que quelques années plus tard il a commencé à réaliser des films lui-même. Ce que nous ne savons pas, c’est de quelle manière ces aspects sont venus consolider son imagination ».

– Benoit Mercier

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *