Author Archive

Bryan Cranston et Aaron Paul réunis pour une amusante pub des Emmys!

YouTube Preview Image

Dans cette publicité produite par Audi dans le cadre des Emmy Awards (dont le gala se tiendra lundi prochain), Bryan Cranston et Aaron Paul sont réunis pour y jouer la comédie avec Julia Louis-Dreyfus.

Les deux acolytes de Breaking Bad y interprètent des employés d’un ”pawn shop” où la comédienne tente d’y vendre son Emmy qu’elle a remportée en 1996 pour son rôle d’Elaine dans Seinfeld dans le but d’avoir sa propre île comme Céline Dion.

- ‘xim Sauriol

Source

Tags: , , , , , , ,

No Comments


CALICC au Zoofest – Une première soirée de combats de bizarreries audiovisuelles réussie!

10392319_661482807276761_7879085154951803764_nLes amateurs de bizarreries audiovisuelles, comme Douteux.org a si bien l’habitude de nous présenter, étaient plus que servis samedi soir dernier dans un Studio Hydro-Québec du Monument-National où l’ambiance était plutôt… électrisante! (Ouais, ouais, je sais, je n’ai pas cherché ce qualificatif bien loin!)

Car, là, la toute première soirée de la cinquième édition des CALICC avait lieu. En effet, dans le cadre du Zoofest (le petit frère du festival Juste pour rire), des Combats Audiovisuels de la Ligue Internationale des Collectionneurs de Clips firent rage opposant Alan Smithee de Les Zinternettes (un clown presque plus épeurant que Pennywise), l’extraterrestre Puke alias Chantal, une enjouée équipe dénommée Fusée et, enfin, les créatifs de Superflux.

Avec les votes du public et ceux des juges (l’humoriste Charles Beauchesne, le blogueur Joseph Elfassi et Tommy Gaudet (grand manitou de Douteux.org)), c’est les Zinternettes qui ont remporté le tout en cumulant 10 points grâce à des montages se rapprochant de freak shows. En deuxième place, on retrouve Puke Chantal qui a installé le malaise avec un segment de pompes à pénis qui en a déstabilisé plus d’un. Soulignons l’audace de l’équipe Superflux (de Damien Blass-Bouchard) qui ont présenté leurs propres vidéos originales des plus hilarantes et, enfin, l’équipe Fusée et leurs trouvailles endiablées.

Il reste trois autres soirées de tels combats unique en leur genre (soit les samedis 19 et 26 juillet à 23h30 et la grande finale le 2 août à 22h). Et on pourra y voir en action des équipes tels que celles de Jay St-Louis et Gab Joncas, des Appendices (l’émission diffusée à Télé-Québec) et de Des si et des rais (avec notre bon ami Julien Bernatchez) et la rétorque de juges comme Kim Lizotte et Sol Zanetti (chef d’Option Nationale).

C’est à ne pas manquer, et ça ce n’est pas juste moi qui le dit, mais aussi des sites tels que Bible urbaine et Gros blogue. Notons que même l’agence QMI (dont le Journal de Montréal) a couvert la première soirée. C’est donc pas de la petite bière!

- ‘xim Sauriol

Tags: , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

No Comments


Transformers – Un fan film en animation image par image

YouTube Preview Image

Le Malaisien Harris Loureiro a pris près d’un mois pour créer un incroyable fan film des Transformers, et ce, grâce à de l’animation image par image et quelques petits effets spéciaux. Et il l’a sorti au même moment que le quatrième volet de ce blockbuster envahit les cinémas du monde.

Bien que le tout demeure (un tantinet) amateur, on ne peut faire autrement que d’exclamer haut et fort trois lettres suivi d’un point d’exclamation : Wow!

- ‘xim Sauriol

Source

Tags: ,

No Comments


Les Calicc au Zoofest : les plus déjantés combats de clips YouTube

YouTube Preview Image

C’est avec grande fébrilité que l’OBNL Douteux.org présentera la cinquième édition des Combats Audiovisuels de la Ligue Internationale des Collectionneurs de Clips (CALICC) dans le cadre du ZOOFEST au studio Hydro-Québec du Monument National cette année.

Mais, les CALICC, c’est quoi?

Des professionnels du visionnement et de l’archivage de clips en tout genre s’affrontent lors de combats de montages vidéo sans merci organisés en duels où toutes les bizarreries audiovisuelles sont valables, toutes les thématiques sont acceptées et tous les coups sont permis. Chaque équipe a deux minutes et demie pour épater le public et les trois juges qui voteront pour la présentation les ayant le plus impressionnés. (Voyez justement ci-dessous un exemple des plus tordants.)

http://www.dailymotion.com/video/x209t5m

Read the rest of this entry »

Tags: , , , , , , , , ,

No Comments


Cute! – Des superhéros de compagnie

superhero-pet-1On dit que les animaux de compagnie ont plusieurs bénéfices pour leurs propriétaires, comme la zoothérapie le démontre par exemple. Ils ont donc un certain pouvoir voire un pouvoir certain.

Mais, les quelques cochons d’Inde, hamsters et chinchillas présents en ce billet, eux, ne sont pas juste cute et attachant, ils sont vêtus de costumes de super-héros tels ceux de Captain America et de Robin: ils ont donc assurément des super pouvoirs.

Ces magnifiques costumes de feutre sont des créations de Chez Marmota et ils peuvent même être acheter!

Read the rest of this entry »

No Comments


Bless You – Quand éternuer dans le métro devient explosif et quasi surréaliste

Réalisé par David Barlow-Krelina, le court-métrage d’animation Bless You est un pur bijou un tantinet bizarre dont toute l’action se déroule dans l’éternuement d’un pasager de métro. Cool et original!

- ‘xim Sauriol

Tags: ,

No Comments


Kill Bill en 8 et 16-bit!

YouTube Preview Image

CineFix présente avec succès sur YouTube des versions 8-bit (et 16-bit) de grands succès du septième art et cette série de vidéos plus que jouissives s’intitule tout simplement 8-Bit Cinema.

Après avoir transformé ainsi des oeuvres telles que Forrest Gump, Fight Club et The Shining, voilà qu’ils viennent de sortir les deux volumes de Kill Bill (de Quentin Tarantino) en une telle version digne d’un jeu d’arcade des années 80. Cool!

- ‘xim Sauriol

Tags: , , , , ,

No Comments


La fameuse poursuite de Terminator 2 reproduite avec GTA 5!

YouTube Preview Image

L’Américain John Chapman, aidé de quelques amis, a recréé la fameuse poursuite de Terminator 2: Judgment Day en utilisant le jeu vidéo Grand Theft Auto V. Et il a réussi fort bien réussi comme on peut le voir en la comparant avec la véritable.

YouTube Preview Image

- ‘xim Sauriol

Tags: , , , ,

No Comments


Un discours fort inspirant de Jim Carrey

YouTube Preview Image

Récemment, lors de la cérémonie de graduation des étudiants en gestion de l’université de Maharishi (qui est située en Iowa), Jim Carrey a prononcé qui était, bien sûr, teinté d’humour, mais qui était aussi fort inspirant.

- ‘xim Sauriol

Source

Tags: ,

No Comments


Des films célèbres représentés qu’avec une feuille de papier

4Dans sa formidable série Papeles de cine, le studio de design espagnol Atipo est parvenu à représenter qu’avec une simple feuille de papier des films célèbres tels qu’Alien, Jaws et The Curious Case of Benjamin Button.

Produite pour le site Gallery of Papers de l’entreprise britannique Minke. Le tout est réussi grâce à de petites altérations (froissements, perforations, etc.) et un judicieux choix de couleurs. Comme, par exemple, le film Dracula est représenté par une feuille rouge et deux petits trous dans un coin qui représente une morsure de vampire.

Cette série minimaliste est tout à fait géniale!

Read the rest of this entry »

Tags: , , , , , , , , ,

No Comments


Quand des chef-d’oeuvres de la peinture deviennent Lego

leo

L’année dernière, l’italien Marco Sodano avait produit une série de reproductions en Lego de tableaux célèbres qui avait connu du succès sur le net. Il souhaitait au travers de ces oeuvres véhiculer le message que n’importe quel enfant qui s’amuse avec ces blocs-jouets a la chance de devenir un grand artiste tels que Van Gogh ou Da Vinci.

Ce mois-ci, il a créé avec l’agence Geometry Global de Hong Kong une nouvelle série intitulé A Campaign for Lego. Le titre allait droit au but et M. Sodano a visé juste puisqu’elles sont devenus des publicités officielles de la multinationale danoise.

P.-S. Noter que dans le coin gauche du haut, il est inscrit Imagine.

Read the rest of this entry »

Tags:

No Comments


Game of Thrones – Les personnages dans le style des années 80/90

game_of_thrones_80s_90s_2

Moshi-kun, Mike Wrobel de son vrai nom, a confectionné une série d’illustrations des personnages de la populaire série télé Game of Thrones comme s’ils étaient tout droit sorti de l’univers des années 80 et 90. Et c’est fort réussi!

On peut acheter des affiches et des t-shirts de cette série en plein ici.

Read the rest of this entry »

Tags: , ,

No Comments


26 films modernes superbement transformés en posters vintages

Movies-from-an-Alternate-Universe-13Oh que Wow! L’illustrateur Peter Stults vient de créer une incroyable série de 26 affiches de films qui sont paru ces dernières années et il les a transformé en des posters vintages.

C’est ainsi que Gravity, Aliens, Thor… et Spring Breakers prennent des allures de l’époque et il remplace même parfois les acteurs avec ceux qui étaient populaires dans le temps tels que James Dean, Humphrey Bogart et Peter Sellers.

Read the rest of this entry »

Tags:

No Comments


Banksy – Quand un fan recrée ses oeuvres en Lego

lego_banksy_bricksy

Le photographe et grand amateur de Lego Jeff Friesen a décidé de mettre en scène certaines des oeuvres les plus célèbres de Banksy avec ces fameux blocs-jouets.

Mais, ce canadien en met plus en ajoutant du contexte autour de ces oeuvres, ainsi par exemple la maman qui replace le foulard de son fiston de punk le fait en pleine manifestation.

Sa série intitulée Bricksy est bien amusante et est un excellent hommage à l’art de l’incognito Banksy.

Vous pouvez admirer le projet au grand complet sur The Brick Fantastic, le site de Jeff Friesen et quelques images après le saut.

Read the rest of this entry »

Tags: , , ,

No Comments


Kermit et Fozzie font du stand-up pour des vaches et bien plus (1979)

YouTube Preview Image

Dans ces deux extraits, tirés de tests caméra pour The Muppet Movie (1979), on voit Kermit et Fozzie parler de l’existence, faire du stand-up pour des vaaches, de si ce dernier est un véritable ours et de beaucoup plus. Les voix sont de Jim Henson et de Frank Oz respectivement et ils ont improvisé le tout.

Mais, l’on y voit Miss Piggy tenter de convaincre Kermit de lui acheter une maison qui lui est hors de prix.

Amusant! Et plaisant de (re)trouver de telles coulisses.

- ‘xim Sauriol

Tags: , , , , , ,

No Comments



SetPageWidth