American Gods – FremantleMedia acquiert les droits pour la télévision

American_Gods

FremantleMedia North America vient d’acquérir les droits pour la télévision du roman de Neil Gaiman, American Gods.

Une série basée sur American Gods était jusqu’à tout récemment en développement du côté de HBO. Au mois de novembre dernier, durant une séance « Ask Me Anything » sur Reddit, Gaiman lui-même avait annoncé que bien que le projet était toujours vivant, celui-ci avait changé de mains.

« Il y a une série télévisée de American Gods en développement », avait écrit Gaiman. « Ce n’est plus avec HBO. Dès que les choses se présenteront, je suis sûr qu’ils seront annoncés, soit de façon légitime ou par une fuite venant d’une grande salle du courrier dans une grande agence hollywoodienne. »

FremantleMedia North America est la société qui produit Amercian Idol, The X Factor, America’s Got Talent et des jeux questionnaire tel que The Price is Right et Family Feud. Dernièrement, la compagnie s’est également lancée dans la production de séries télévisées telle que The Tomorrow People pour la chaîne The CW.

Aucun détail concernant la date de parution de la série ni le réseau sur lequel elle sera diffusée n’a pour l’instant été divulgué.

American God raconte le récit d’une guerre qui oppose les vieux dieux des anciennes croyances contre les nouvelles digitées incarnées dans l’agent, la technologie, les médias et la célébrité.

– Benoit Mercier

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *