Avatar et ses suites

Avatar2Comingsoon était présent à la conférence de presse londonienne d’Avatar. Le réalisateur James Cameron y est revenu sur ses futurs projets dont les suites (oui, LES suites) d’Avatar.

James Cameron ne l’a jamais caché : si Avatar remporte le succès, il bénéficiera de séquelles. « Lorsque j’ai proposé ce projet à la Fox il y a cinq ans, j’ai précisé que nous consacrerions beaucoup de temps et d’argent à la création de cet univers… et des modèles numériques de la moindre plante de la planète Pandora. Nous avons englouti des millions de dollars pour mener ce projet à terme. Il est donc logique de faire fructifier ce travail de longue haleine. Avatar pourrait être l’initiateur d’une nouvelle franchise. Nous pouvons créer une grande saga s’étalant sur plusieurs actes, et chaque film en serait un. J’ai déjà réfléchi aux histoires des suites, mais je n’en ai pas encore écrit les scénarios. Tout dépend du succès du film. Mais depuis le départ, mon intention était d’établir les fondations d’un univers persistant… »

En espérant que les récoltes pour Avatar soient bonnes!

On vous rappel que pour la sortie du film deux livres seront publiés pour Avatar. L’un est l’adaptation cinématographique du film écrit par Liza Fitzpatrick qui est reconnue pour l’écriture de ses livres dérivés de films et de télé-séries tels que Shrek et Star Wars. La préface est écrite par Peter Jackson et James Cameron a écrit la postface. L’autre est le guide officiel du film avec photos, des sketch et des illustrations.

– Benoit Mercier

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *