Beverly Hills Cop – Un quatrième film en développement

Beverly_Hills_Cop

Bien que le projet d’une télésérie basée sur les films de Beverly Hills Cop n’a malheureusement pas obtenu le feu vers de la part de CBS, il se pourrait maintenant que la franchise mettant en vedette Eddie Murphy revient au grand écran.

Deadline rapporte que Paramount Pictures a engagé Murphy afin de reprendre le rôle iconique du policier de Détroit Axel Foley. Le nom Brett Ratner, qui était préalablement lié au projet, n’a pas été mentionné dans l’article du site internet et il se pourrait que Paramount soit à la recherche d’un nouveau réalisateur.

Le scénario du film sera écrit par Josh Appelbaum et Andre Nemec, deux auteurs ont travaillé pour le studio par le passé sur Mission: Impossible–Ghost Protocol et la refonte cinématographique de Teenage Mutant Ninja Turtles.

L’intérêt renouvelé pour un quatrième film est dû en partie à l’échec de la télésérie dont le scénario du pilote a été écrit par Shawn Ryan. Ce dernier devait également être producteur exécutif aux côtés de Murphy. Il se pourrait par contre que celle-ci par une autre chaîne.

Réalisé par Martin Brest, le premier film de Beverly Hills Cop a vu le jour en 1984.  Une suite a suivi en 1987 sous la direction de Tony Scott pour finalement faire place à un troisième long-métrage en 1994 signé par John Landis. Les trois productions ont amassé à ce jour un montant évalué à 750 millions de dollars.

– Benoit Mercier

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *