Bill Murray ne sera pas de Ghostbusters 3

Voici une nouvelle qui décevra plus d’une personne. Les rumeurs courent depuis plusieurs mois concernant l’implication de Bill Murray dans le prochain film de Ghostbusters. Après plusieurs mois à essayer de convaincre son ami et collègue, Dan Aykroyd a confirmé au The Telegraph que Murray ne fera pas partie de la production du troisième film de la franchise.

« À ce stade, c’est en animation suspendue. Le studio, le réalisateur Ivan Reitman et Harold Ramis ressent qu’il doit y avoir un moyen de le faire, mais Bill Murray ne fera pas le film. Il ne veut pas être impliqué » , a dit Aykroyd à The Telegraph.

Lorsque questionné à l’effet si Murray allait être remplacé par un autre acteur ou par une animation de synthèse dans le rôle d’un fantôme, Ayrkoyd a déclaré : « Nous n’allons pas faire un film qui exploite la franchise. Le script doit être parfait. Je suis le meneur, mais je ne suis pas la seule voix qui compte. C’est une certitude que Bill Murray ne fera pas le film, mais il y a toujours un intérêt de la part du studio ».

Je ne peux pas mettre en mots ma déception. Pour plusieurs hommes de ma génération, Ghostbusters est un film culte pour lequel j’ai toujours désiré voir un troisième film.

Même s’il y a toujours de l’espoir pour une suite, ce ne sera pas pareil si Bill Murray n’y participe pas. Étrangement, c’est l’acteur lui-même qui avait démontré de l’intérêt pour le projet, après avoir refusé pendant plusieurs années de considérer la question, à la suite du travail de doublage des voix pour le jeu vidéo de 2009.

Cliquez ici pour lire l’intégralité de l’entrevue avec Dan Aykroyd.

– Benoit Mercier

2 thoughts on “Bill Murray ne sera pas de Ghostbusters 3”

  1. P’tit gars et ado j’était un fan fini de La guerre des étoiles et je revais aux nouveau épisodes (annoncé pour dans 3-4 ans à chaque 4 ans pendant 20 ans cela dit). Sans être amer au point d’haïr comme plusieurs fans verbeux sur Internet et dans la communauté geek en général, les antépisodes m’ont laissé assez froid; j’ai eu du plaisir à les voirs en salles mais ça fini là.

    Par ailleurs d’autres suites de vieilles séries comme Freddy vs Jason (oui oui, moi j’ai bien aimé), TMNT, Rocky ou Rambo j’ai adoré.

    Je reste un optimiste, mais pour un solide Rambo IV, combien de suite décevantes qui laisse un goût amer?
    Ghostbuster est tout à fait mur pour une bonne suite; le côté un peu gauche et gaffeur des héros ne peux qu’être servie par le fait qu’il ont vieillit et en cet âge de franchise de multiplex, j’aimerais autant voir une myriades de suites de Ghostbusters que bien d’autres choses. Mais est-ce qu’elle vont être intéressantes? En vues des suites réussie et manquée des dernières années, je ne sais pas trop qui penser, avec ou sans Bill…

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *