Bill Nye the Science Guy éduque Fox News

Il n’y a pas de type plus Geek que les hommes de science. Alors que certains s’appuient sur des règles d’un manuel pour créer leur partie de Donjons & Dragons, d’autres utilisent leur génie et une importante dose de créativités pour prédire la manière dont l’univers et les lois de la physique réagissent. Ils sont en mesure de nous projeter à des millions d’années lumières ou de pouvoir nous donner une idée de ce à quoi ressemblait notre planète, il y a de cela des millions d’années.

Bill Nye est l’un de ces rares scientifiques qui ont été en mesure de faire le pont entre la culture populaire et la science pure et dure. Excellent vulgarisateur, Nye a déjà eu sa propre émission de télévision, Bill Nye the Science Guy, où il y expliquait aux enfants des principes scientifiques de bases. Il apparaissait également dans les segments éducatifs du dessin animé de Back to the Future, basés sur la trilogie de films du même nom.

Bill Nye the Science Guy a remporté un certain succès populaire et était parfois utilisé en classe en tant qu’outil éducatif. Il est donc très comique d’observer l’homme de science en train d’expliquer à des animateurs de Fox News les implications de la découverte d’un volcan sur la lune et de le voir affirmer sur le réseau, qui se montre plus que conservateur sur ce sujet, que l’effet de serre est bel et bien une réalité dont il faut tenir compte… une tâche qui se trouve à être difficile que celle de l’éducation de jeunes enfants.

– Benoit Mercier

4 thoughts on “Bill Nye the Science Guy éduque Fox News”

  1. Moi j’aime Bill Nye d’amour. Mais Carl Sagan était un très grand vulgarisateur aussi… Paix à son âme.

  2. Intéressant de voir comment Bill Nye prends l’animateur comme un enfant quant il lui dit « Good Question! »

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *