Ce qu’aurait pu être le film de Deadpool…

Ne me demandez pas de faire une liste des choses qui ne fonctionnent pas avec le film X-Men Origins : Wolverine… ce serait beaucoup trop long et souffrant.

On ne peut pas par contre blâmer la performance d’acteur de Hugh Jackman qui reprit pour ce long-métrage signé Gavin Hood le rôle du mutant et dure à cuire Wolverine. Au-delà du scénario plutôt faible, les fans se sont insurgés, et cette fois-ci j’étais d’accords avec eux, sur le personnage de Deadpool incarné par Ryan Reynolds.

Personnage psychotique qui brise le quatrième mur dans la bande dessinée, il est passé à un pantin muet pour lequel on est complètement dépourvue d’intérêt dans le film. Depuis, Marvel avait annoncé que l’on retrouverait prochainement le personnage au grand écran, mais le projet ne semble pas être sur le point de décoller surtout depuis que Reynolds est passé du côté de la compétition pour y interpréter le Green Lantern Hal Jordan.

Probablement réalisé par un fan déçu, la fausse bande-annonce, quoique maladroite par moment, tente d’illustrer l’univers qu’aurait pu être celui de Deadpool au cinéma.

– Benoit Mercier

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *