DC Comics confirme les séries d’antépisodes à Watchmen!

Par l’entremise de son blogue, The Source, la maison d’édition DC Comics vient de confirmer officiellement la sortie de séries d’antépisodes (prequels) au populaire du roman graphique de 1986 d’Alan Moore et Dave Gibbons, Watchmen.

Intitulée Before Watchmen, celle-ci inclura 7 différentes séries, chacune de celles-ci se centrera sur un personnage en particulier. Les voici :

RORSCHACH (4 numéros) – Auteur: Brian Azzarello. Artiste: Lee Bermejo
MINUTEMEN (6 numéros) – Auteur/Artiste: Darwyn Cooke
COMEDIAN (6 numéros) – Auteur: Brian Azzarello. Artiste: J.G. Jones
DR. MANHATTAN (4 numéros) – Writer: J. Michael Straczynski. Artiste: Adam Hughes
NITE OWL (4 numéros) – Auteur: J. Michael Straczynski. Artiste: Andy et Joe Kubert
OZYMANDIAS (6 numéros) – Auteur: Len Wein. Artiste: Jae Lee
SILK SPECTRE (4 numéros) – Auteur: Darwyn Cooke. Artiste: Amanda Conner

À la fin de chaque numéro, qui sera publié une fois par semaine, vous pourrez mettre la main sur deux pages de THE CRIMSON CORSAIR, une histoire supplémentaire écrite par l’éditeur original de la série Len Weine et dessinée par le coloriste de Watchmen, John Higgins.

DC Comics mettra également sur le marché BEFORE WATCHMEN : EPILOGUE, un numéro unique écrit et dessiné par différents artistes. Ce numéro inclura également CRIMSON CORSAIR également conçu par l’équipe de Weine et Higgins.

– Benoit Mercier

4 thoughts on “DC Comics confirme les séries d’antépisodes à Watchmen!”

  1. Pourquoi pas, ça peux être intéressant. Si les personnages se tiennent tout à fait dans l’oeuvre originale, il n’ont pas eu les myriades d’incarnations, déclinaisons et aventures de (presque) tous les autres héros mythique de la bd américaines tout en étant aussi emblématique pour ceux qui sont familier avec eux. Au pire, ce sera mauvais pis on purra faire comme si ça n’a jamais exister.

    Pis la réaction du druide de Northampton et sa barbe (que l’on apelle généralement Alan Moore) risque d’être aussi fort distrayante d’une manière ou d’une autre!

  2. En fait, en tant que prequel, ca a le devoir d’etre moins bon que l’original (une regle a laquelle ils sont nombreux à s’etre plier. On ne citera pas d’exemples, on les connait) puisque l’original doit representer l’accomplissement de l’ensemble du recit. Quoi de pire qu’une histoire dont le debut est meilleur que la fin. N’empeche, on espere neanmoins certains standards de qualité.
    Pour ce qui est de l’avenant barbu, il a deja commenté: “I tend to take this latest development as a kind of eager confirmation that they are still apparently dependent on ideas that I had 25 years ago,” Moore told ArtsBeat. “I don’t want money. What I want is for this not to happen.”

  3. Je ne crois pas le but que ça soit «meilleur» ou «pire» que l’original. C’est un faux débat. La série va vendre, la publicité est déjà faite par le succès de l’original. Après que ça soit «bon» ou non, ça va dépendre des équipes créatives derrière les titres.

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *