De nouveaux invités annoncés pour le Comiccon de Montréal

Les amateurs de bandes dessinées de cinéma, d’horreur et de «Pop culture» étaient rassemblés hier aux Terasses Bonsecours situées dans le vieux port de Montréal afin d’assister au lancement officiel de la programmation de l’édition 2012 du Comiccon de Montréal. Plusieurs grands noms du milieu du Comic Book, de la science-fiction et de l’industrie cinématographique avaient déjà annoncé leur présence à l’évènement qui se déroulera du 14 au 16 septembre prochain au Palais des congrès, mais les organisateurs ont gardé l’identité de certains d’entre eux secrète jusqu’au dévoilement d’hier.

Nous apprenions entre autres que l’invité d’honneur de convention, William Shatner, serait rejoint au cours du weekend par Patrick Stewart (Jean-Luc Picard). Pour l’occasion, les deux capitaines de l’Enterprise partageront la scène et répondront aux questions du public rassemblé sur place.

En plus des deux officiers de StarFleet, il a été annoncé que l’acteur Adam Baldwin (le colonel John Casey et Chuck et Jayne Cobb dans Firefly) foulera également le plancher du centre de congrès. L’émission américaine Warehouse 13 sera bien représentée puisque Aaron Ashmore (Jimmy Olsen dans Smallville et Steve dans Warehouse 13) ainsi que Eddie McClintock (l’agent Peter Lattimer) seront sur place.

On y trouvera également le romancier québécois Patrick Sénécal, l’actrice Véronique Tremblay, l’humoriste Maxim Martin et le cocréateur de la série d’animation Reboot, Gavin Blair et plusieurs autres.

Pour la liste complète des invités ou pour plus d’informations sur le Comiccon de Montréal, consultez leur site internet officiel.

– Benoit Mercier

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *