Décès de Pauline Lapointe

Le 30 août dernier, la comédienne Pauline Lapointe est décédée d’un cancer du sein à l’âge de 60 ans. Elle était reconnue pour ses rôles comiques durant les années 90.

Soeur jumelle de Louise Portal, elle a commencé sa carrière en tant que chanteuse collaborant avec Gilles Valiquette et Paul Piché. Elle a ensuite fait le saut en comédie en jouant dans Cuising Bar de Robert Ménard et les 2 Laura Cadieux de Denise Filiatrault. Elle a d’ailleurs joué dans deux films de George Mihalka: L’homme idéal et La Florida. De ce dernier film, dont elle est a eu une nomination pour meilleur actrice aux Genie Awards, est sorti une réplique classique du cinéma québécois : « Envoye dans le litte, maudite chanceuse! ».

Malgré une carrière florissante, il n’y a pas beaucoup de vidéos d’elle disponibles sur Internet. Voici donc un extrait de Jamais deux sans toi.

– Louis-Eric Gagnon

2 thoughts on “Décès de Pauline Lapointe”

  1. Ça me fait beaucoup de peine de l’apprendre. Elle était très tellement charmante dans tous ses rôles!

    J’ai eu l’occasion de la côtoyer un peu lors des atelier Psychotroniques au Cégep du Vieux Montréal à la fin des années 1990. S’était vraiment une femme à la bonne humeur communicative. Toutes mes sympathie à la famille.

  2. Elle avait un de ces visages qu’on associe à plein d’émission et de contenu audio vidéo. Ça va chercher des souvenirs.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *