Des protestants palestiniens inspirés par Avatar

Parfois une nouvelle si surprenante et saugrenue vient à voir le jour qu’on a l’impression que l’univers a « Jumper le Shark ». Dans ce cas si on pourrait même dire « Jumper le mégalodon » (un ancêtre gigantesque des requins).

Afin d’attirer l’attention des médias, des activistes palestiniens se sont déguisés en Na’vi, les créatures du film Avatar, durant une manifestation dans le village de Bil’in.

AOL News rapport que les manifestants se sont déguisés ainsi afin de dénoncer le blocage israélien qui selon eux empêche les habitants du village de rejoindre la plupart de leurs terres agricoles.

« Lorsque les gens autour du monde qui ont vu Avatar verront notre manifestation et les conditions qui les ont provoquées, ils vont réaliser que la situation est identique (à celle dans le film) » a déclaré Mohammed Khatib un manifestant.

En 2002, une clôture de plusieurs kilomètres a été érigée durant une période où les attaques de militants palestiniens était pus fréquents

6 jours après avoir mis la main sur une copie bootleg du film de James Cameron, les  manifestants, incluant 3 israéliens, ont marché jusqu’au blocage militaire… comme vous pouvez voir sur cette vidéo.

– Benoit Mercier

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *