Détails de l’audition du nouveau Superman

Le prochain numéro d’Entertainement Weekly traite des films de super héros à venir. On y retrouve également les premières déclarations de Henry Cavill, l’acteur sélectionné par Zack Snyder pour interpréter Superman dans la prochaine incarnation de l’homme de Krypton au grand écran, Superman: Man of Steel.

Parmi les sujets de discussion, on y raconte le déroulement de l’audition de l’acteur qui pour l’occasion a dû se revêtir une réplique du costume porté par Christopher Reeve.

« Si vous parvenez à le mettre ce costume et vous être en mesure d’incarner le personnage, c’est une réussite extraordinaire en soi », a déclaré le réalisateur Zack Snyder.

Alors qu’un assistant l’aidait à rentrer dans un costume, l’esprit de Cavill ne cessait d’aller à cent mille à l’heure. « Tout ce que je pouvais penser c’était : oh, mon Dieu. Ils vont me regarder et dire “Il n’est pas Superman. Pas la moindre chance”. L’acteur en moi se disait : tu n’es pas prêt! ! Vous n’êtes pas prêt ».

« Il est sorti, et personne ne rit », se remémore Snyder. « D’autres interprètes mettent le costume, et c’est une blague, même s’il s’agit de grands acteurs. Quand Henry a revêtu le costume, il s’en dégageait une confiance et un calme fou qui m’a fait penser : “Wow. C’est Superman”.»

– Benoit Mercier

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *