Deux suites pour Independence Day

Préparez-vous, le réalisateur Roland Emmerich et son collaborateur, le scénariste Dean Devlin, ont l’intention d’amener au grand écran, pas une, mais bien deux suites au film de 1996, Independence Day.

Selon Blastr, les suites seraient en préparation depuis quelques années maintenant. S’ils obtiennent le feu vert, les deux méga-productions seront tournées l’une après l’autre.

Par contre, pour l’instant les dirigeants de la FOX seraient réticents à approuver le salaire exigé par l’acteur Will Smith, co-vedette du premier long-métrage sortie il y a déjà 15 ans. En effet, celui-ci réclamerait 50 millions de dollars pour sa participation aux deux films, une somme déjà faramineuse et qui se rajouterait au cachet de Emmerich qui selon des sources serait également considérable.

Les négociations avec les studios ont été mises en suspend le temps que Emmerich et Devlin terminent les scénarios.

Selon d’autres sources qui se sont confiées à Vulture, il sera possible de visionner les deux films séparément et de les apprécier, mais combinées, ils raconteront une grande histoire commune. Selon les mêmes sources, même si Smith n’est pas du projet, celui-ci ira de l’avant.

– Benoit Mercier

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *