Doctor Who – La BBC dévoile le nouveau Doctor

Peter_Capaldi

Après plusieurs semaines de spéculation, la BBC annoncée hier, lors de Doctor Who Live: The Next Doctor, le nom du douzième acteur qui interprétera le rôle principal de la télésérie Doctor Who.

Il s’agit de l’acteur écossais Peter Capaldi. Celui-ci prendra la place de Matt Smith lors du prochain épisode spécial de Noël diffusé plus tard cette année.

De son côté, Steven Moffat, scénariste et responsable de la série, a dit trois mots afin de décrire le nouveau Doctor: « différent de Matt ».

« Il s’agit d’une combinaison incendiaire : un des acteurs les plus talentueux de sa génération est sur le point de jouer le meilleur rôle à la télévision », a également déclaré Moffat par la voie d’un communiqué. « Peter Capaldi est dans le TARDIS! »

« Être invité à jouer le docteur est un privilège incroyable. Comme le Doctor lui-même, je me trouve dans un état de terreur totale et de joie. Je ne peux pas attendre pour commencer », a quant à lui déclaré Capaldi.

Âgé de 55 ans, Peter Capaldi n’est pas un étranger à l’univers de la télésérie britannique. Il a par le passé eu des rôles de soutiens dans un précédent épisode de la franchise intitulé The Fires of Pompeii et dans la série Torchwood: Children of Earth.

– Benoit Mercier

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *