Du changement chez DC Comics

Warner Bros a annoncé un plan de restructuration au niveau de DC Comics, avec la création de DC Entertainment ayant comme présidente Diane Nelson (responsable de la commercialisation d’Harry Potter). Dans la nouvelle initiale, WB faisait état que Paul Levitz ne se rapporterait plus directement au président de la WB, mais maintenant à Diane Nelson.

Suite à cette nouvelle, Paul Levitz a remis sa démission de président de chez DC Comics. Il quittera son poste d’exécutif une fois que DC Comics lui aura trouvé un successeur à la hauteur, pour un poste d’écrivain au sein de l’équipe d’auteurs. Son intention est de reprendre la barre sur la Legion et ce avec un très grand enthousiasme. Le changement est planifié depuis plus de 2 ans et WB veut faire de DC Comics une de ses priorités majeures. La direction de WB assure que le contenu éditorial ne serait pas affecté.

Même si on parle d’une décision qui était en cours depuis plus de 2 ans, il est clair que l’acquisition de Marvel par Disney est l’élément qui a dû faire réagir la direction de WB. Sans paniquer, il s’agit d’une direction semblable à l’acquisition de Marvel, cependant, la façon de s’exécuter est différente. Auparavant, DC Comics était une filiale directe de Warner Bros, une entité qui ne semblait pas trop déranger ou préoccuper la WB. Cependant, avec la création de DC Entertainment, DC Comics devient une filiale de DC Entertainment… Le rôle qui nous est annoncé par DC Entertainment est d’exploiter, à l’extérieur des comics, les personnages du DCU (au même titre que Disney). C’est ce lien non direct qui ne me rassure pas, en plus du départ de Paul Levitz. En espérant que le poste de président ne sera pas comblé par un jeune cadre dynamique qui n’a pas le coeur au contenu, mais plus au cashflow

phpThumbAu revoir M. Levitz…

2 thoughts on “Du changement chez DC Comics”

  1. OH oh, on veux de plus en plus chez les majors de rendre l’industrie du COMIC rentable. Plus de comic? Un retour à l’âge d’or du comic serait bien.

  2. C’est drôle que tu dises ça, parce que ça fesait partie du commentaire de M. Levitz, avec la qualité qui se fait depuis les dernières années, il parle d’un nouvel age d’Or.

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *