Mystérieux Étonnants #286The Manhattan Projects

Cette semaine, l’équipe des Mystérieux étonnants se penche sur l’univers étrange de «The Manhattan Projects» du scénariste Jonathan Hickman et du dessinateur Nick Pitarra. Animateurs invités: Stéphane Vaillancourt, alias le Technophile, et Julien Bernatchez de l’émission Des si et des rais. Bien sûr, comme à l’habitude, nous vous partageons également les dernières nouvelles sur l’univers de la culture populaire: BD, cinéma, jeux vidéos, télévision, etc.

Diffusion originale: 22 octobre 2012
Site web: MysterieuxEtonnants.com
Cet épisode a été enregistré à CHOQ.ca
© Les Mystérieux Étonnants. Tous droits réservés.

Téléchargez l'émission ici Abonnez-vous sur iTunes Fil RSS

1 pensée sur “Émission #286 – The Manhattan Projects”

  1. Je seconde, Super Mario Bros est un film intéressant. Peut-être un peu d’avance sur son temps et trop weird pour son bien, mais loin d’être à oublier comme la plupart voudrais penser. À l’âge des parodies youtube, des mashups et autres croisements / adaptations en diagonales, je crois que le film mériterait une seconde chance. Placer l’univers de Mario dans un monde parallèle ou les dinosaures ont évolué et en intégrant les poncifs du jeu en version Mad-Max fluo / Cartoon / Gros Monstres en caoutchouc et compléter avec le Koopa complètement délirant de Dennis Hopper, c’est vraiment pas mal le fun.

    Autrement Silent Hill (2006) est pas mal le seul bon film tiré d’un bon jeu à date. Mortal Kombat (1995) et Resident Evil (2002), n’en déplaise aux puristes, font très bien avec le matériel.

    Pis Benoit, moi personnellement j’ai bien aimé que Gillian Anderson m’envois la main à la fin de The X Files: I Want to Believe (2008), mais je sais que je suis tout seul.

    Oh, pis à propos de The Manhattan Projects, j’étais certain que vous allier parler du méga-événement qui relie Les muppets à Manhattan (1984), Vendredi 13, chapitre 8: Jason à Manhattan (1988) et Le Projet Manhattan (1986) avec John Lithgow… Mais bon, Von Braun avec un bras bionique j’aime ben ça pareil!

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *