En route vers Wrestlemania (Chapitre 7)

Voici la suite des biographies des lutteurs qui seront à Wrestlemania.

Je vous présente l’adversaire de Chris Jericho, Adam « Edge » Copeland. Né à Orangeville, près de Toronto, Copeland a su qu’il voulait être lutteur lorsqu’il assiste à Wrestlemania 6, au SkyDome de Toronto. Il débute officiellement sa carrière à la WWE en 1998 sous le pseudonyme Edge. Il incarne une âme en peine, un solitaire en conflit avec la société vampirique The Brood qui possède son frère Christian (incarné par son ami d’enfance Jason Reso).

Suite à ce conflit, Edge et Christian se sont mis en équipe et ont adopté une attitude à la fois humoristique et arrogante, c’est-à-dire adolescente. À l’instar de Jericho qui a lutté le début de sa carrière, Copeland a évolué avec des lutteurs qualifiés hardcore et a excellé dans le travail en équipe. Il a récolté 18 titres en équipe, majoritairement avec Reso.

L’équipe se sépare et Edge devient un personnage obsédé par la victoire. Il tente à tout prix de posséder un titre et ne se gêne pas pour manipuler les gens et profiter de toutes les opportunités se présentant à lui. Cette attitude fait de lui un des lutteur les plus détesté de la WWE, mais il a récolté 9 titres solo.

Il a été retiré du circuit en juillet dernier, car il s’est déchiré un talon d’Achille. Il est revenu en remportant le Royal Rumble qui lui donnait droit à un match de championnat. Et il est devenu favori du public en choisissant Chris Jericho comme adversaire à Wrestlemania. Pour l’instant, il effectue un travail intéressant qui demande un peu de polissage.

Dans le ring, Copeland est un lutteur équilibré qui évite d’être redondant. Il est un bon technicien et démontre parfois des prouesses d’agilité. Son bagage hardcore fait de lui un bagarreur redoutable. Sa gueule de rockstar et son habilité au micro lui permet autant d’attirer la ferveur que la foudre du public. Tout comme Jericho.

Quelques faits en terminant:
– Il est diplômé en diffuson radiophonique
– Il a malencontreusement blessé José Estrada à son premier match dans la WWE.
– Il joue un rôle mineur dans Highlander : Endgame.

D’accord, le vidéo est à l’envers, mais ça vous donne un aperçu.

2 thoughts on “En route vers Wrestlemania (Chapitre 7)”

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *