Fantastic Four et les X-Men se rencontreront au cinéma

Fantastic_Four_X_Men

Deux des plus grandes équipes de superhéros sont sur le point de se rencontrer au grand écran. Selon Mark Millar, un auteur de bande dessinée américaine et conseiller pour 20th Century Fox, les Fantastic Four sont sur le point de se joindre aux X-Men dans leur prochaine apparition au cinéma.

Devant le succès commercial de The Avengers, que l’on peut en partie accorder à l’univers cinématographique et consensuel que partagent les personnages du long-métrage de Joss Whedon, Fox a finalement décidé de faire croiser les chemins de deux importantes franchises de Marvel desquelles la société de production possède les droits d’exploitation cinématographique.

« Sans aucun doute, je pense que vous devriez voir certains de ces gars se présentant dans les films des uns des autres », a déclaré Millar. « Je pense que la chose la plus excitante dans les films de superhéros, jusqu’à ce que les Avengers soient arrivés, c’était quand Nick Fury apparut dans Iron Man. Même si c’était un gars avec un bandeau sur l’œil, il était vraiment cool et je pense que nous verrons plus de cela. »

De passage à Montréal dans le cadre du Festival Fantasia, le réalisateur de X-Men: Days of Future Past, Bryan Singer, a annoncé qu’il avait dans sa mire de faire rencontrer deux univers de superhéros. Il a sous-entendu au passage que l’un de ces deux mondes pourrait être lié aux X-Men sans toutefois spécifier quel pourrait être le deuxième.

Réalisé par Josh Trank (Chronicles), le prochain long-métrage de Fantastic Four est prévu pour 2015.

– Benoit Mercier

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *