Flash: The Wild Wests

f37f4efd-3f0b-4124-ac06-50985b13e19b Cette histoire met en vedette la famille des West: Wally(ancien kid Flash et protégé de Barry Allen, celui qui reviendra dans Flash Rebirth de Geoff Johns), Jai et Iris(les deux jumeaux nouveaux nées agées d’un an, mais dû à une poussée de croissance inexpliquée ils ont plus l’air de 10 ans) et la maman Linda Parks-West, qui agit en experte en velocibiologie, par défaut.

La famille West revient sur terre après une absence d’un an, durant ce temps ils avaient étudier le phénomène de la croissance des enfants sur une planète(Planet Flash) extra terrestre qui a déjà été sauvée par Jay Garrick dans le passé(le back story est dans ce recueil et j’ai pu découvrir que le monde des Flash semblent extremement riche) et visité par les autres Flashs. De retour sur terre, on a droit à une famille de super-héros qui protège Keystone City d’une attaque extra-terrestres. La prémisse est simple en soit, mais la force du récit est la dynamique familiale. Si vous avez aimé l’aspect dynamique familiale  de Incredibles, vous aimerez surement The Wild Wests. La relation père enfants et mère enfants est très touchante. Comment élever des enfants qui ont des pouvoirs en pleins évolution, sans vouloir les contraindre et leur faire utiliser leurs pouvoirs de façons modérées. Le personnage de Wally West m’a litéralement séduit, est-ce parce que je suis aussi nouveau papa? Mais, on entrevoie bien un homme qui ne peut plus se permettre d’être trop gamin, qu’il a maintenant des responsabilités et doit montrer l’exemple(est-ce que je me parle en ce moment?).

Malgré qu’il ne s’agisse pas de la plus grande oeuvre de Waid, je rappelle que l’invasion extra-terrestre est ordinaire sans être mauvaise pour autant elle n’est qu’un prétexte à de l’action, mais son travail sur les personnes demeurre un travail très bien réussit donnant l’impression d’une vraie famille. Le back story de la « planète Flash » est un vraie bonbon et donne toute la profondeur nécessaire pour que cette histoire ai un sens et un intérêt. Les Flash, un monde à découvrir…

Bruno

2 thoughts on “Flash: The Wild Wests”

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *