Foursquare à 220 miles de la Terre

« I just unlocked the « NASA Explorer » badge on @foursquare!http://4sq.com/dseNyI«

C’est ainsi, à des années-lumière des légendaires « Houston, we have a problem! » ou « That’s one small step for [a] man, one giant leap for mankind. » que Douglas Wheelock a exprimé sur son compte Twitter le fait d’armes qu’il a accompli, vendredi dernier à 11 h du matin (heure de l’Est), soit devenir le premier à utiliser Foursquare hors de notre atmosphère.

Toutefois, en matière d’utilisation de réseau social dans l’espace, M. Wheelock fait un peu figure de Buzz Aldrin puisqu’en janvier dernier T.J. Creamer est devenu le premier homme à y en utiliser un. Il a en effet publier le premier tweet directement de la Station spatiale internationale

Le geste de M. Wheelock n’est pas une initiative personnelle, puisque la NASA et Foursquare ont récemment créé un partenariat; tous les deux ayant pour mission, l’exploration et la découverte. L’agence spatiale américaine tente par l’utilisation de tels réseaux sociaux de rendre à nouveau hip le programme spatial et de communiquer directement avec le public.

– ‘xim Sauriol

Source 

P.S. The Guardian vient de faire paraître un article sur ce qu’est la vie dans la Station spatiale internationale. Pour le lire, cliquez ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *