Fox confirme qu’une suite à Prometheus est en développement

Fox a confirmé qu’une suite au film Prometheus du réalisateur Ridley Scott était déjà en préparation. Les vedettes du premier long-métrage, Michael Fassbender et Noomi Rapace, auraient par ailleurs déjà signé afin de jouer dans la nouvelle production.

Le Hollywood Reporter rapporte par contre que le coscénariste Damon Lindelof ne serait pas disponible ce qui pousserait les studios à chercher de nouveaux auteurs.

« Ridley est extrêmement enthousiaste à propos du film, mais nous devons bien faire les choses », a déclaré Emma Watts, présidente de la production chez Fox. « Nous ne pouvons pas précipiter les choses. »

Lindelof a révélé en juin dernier que Prometheus serait le premier film d’une trilogie dont la suite intitulée Paradise qui culminerait avec le film Alien de 1979.

« Le public détient un peu plus d’informations que les personnages du film », a dit Lindelof. « Et nous espérons que cela sera suffisant afin d’enflammer leur imagination jusqu’au point où ils se diront “je voudrai peut-être voir Prometheus de nouveau” ou “Je tiens absolument à voir où ce film m’amène”. Parce que ce film [Prometheus] a deux enfants : l’un de ces enfants grandit pour devenir Alien, mais l’autre enfant va grandir et Dieu sait ce qui lui arrive. Et c’est ce que la suite de Prometheus sera. »

– Benoit Mercier

3 thoughts on “Fox confirme qu’une suite à Prometheus est en développement”

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *