Ghosbusters 3 – Etan Cohen engagé pour écrire le nouveau scénario

Il y a une semaine, Dan Aykroyd de passage à Amherst pour faire la promotion de sa vodka, avait révélé qu’une nouvelle version du scénario de Ghostbusters 3 était en développement sans toutefois spécifier qui en était en charge.

Nous apprenons aujourd’hui que Etan Cohen, à ne pas confondre avec le scénariste et réalisateur Ethan Coen, avait été engagé par Sony afin de s’attaquer à une nouvelle ébauche de GH3.

Cohen n’est pas étranger aux comédies. Il a écrit ou contribué par le passé aux scénarios de MIB 3, Tropic Thunder, Madagascar : Escape 2 Africa et Idiocracy. On fait également appel à ses services à titre de « Script Doctor » afin de corriger les scénarios et venir en aides aux scénaristes qui sont aux prises avec des manuscrits problématiques ou jugés inadéquats pas les studios.

Rappelons que BIl Murray avait déjà déclaré, possiblement à la blague, qu’il avait accepté de jouer dans Garfield, car il croyait que Ethan Coen avait scénarisé le film. Lors du tournage, l’acteur s’était vite rendu compte qu’il s’était tout bonnement mélangé en prenant Etan Cohen pour le réalisateur de Fargo. Si Murray pouvait bien faire cette erreur une deuxième fois, cela nous permettrait de le retrouver enfin dans le troisième Ghostbusters. On peut toujours rêver non?

– Benoit Mercier

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *