Green Lantern – David S. Goyer voudrait faire le film

David_S_GoyerG

Le scénariste et producteur David S. Goyer n’est pas un étranger lorsqu’il est question d’adapter  les propriétés intellectuelles de la maison d’édition DC Comics.

En plus d’avoir collaboré à l’écriture de la trilogie de Batman de Christopher Nolan, Goyer a également écrit le scénario de la superproduction de 2013 du réalisateur Zack Snyder, Man of Steel.

En entrevue avec le site Collider, David S. Goyer s’est fait interrogé à propos de la représentation au cinéma d’un monde extraterrestre comme Krypton dans le plus récent opus cinématographique de Superman, versus celui du long-métrage de Green Lantern. Une question à laquelle l’homme de lettres a répondu en long et en large tout en spécifiant brièvement qu’il aimerait « faire Green Lantern ».

« J’aimerais faire Green Lantern », a déclaré Goyer. « Je voulais vraiment mettre en valeur Krypton comme un monde véritablement étranger. C’est l’une des choses que je voulais faire depuis le début quand je suis impliqué dans le projet. Au cœur, Superman a toujours été une histoire de science-fiction. Je voulais me pencher là-dedans ainsi que Chris [Nolan], et  Zack [Snyder], donc j’étais juste heureux que nous avons pu».

Le film Green Lantern de Martin Campbell a eu droit à une sortie en salle en 2011. Son budget a été estimé à 200 millions de dollars et a récolté environ 220 millions au box-office. Le long-métrage a été accueilli avec des critiques négatives et le sort de la franchise reste à définir.

– Benoit Mercier

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *