Harry Potter – Une nouvelle trilogie de films en préparation

Harry_Potter

On apprenait au mois de septembre dernier que J.K. Rowling, auteure de la série de livres Harry Potter, était sur le point d’adapter pour le grand écran son premier scénario basé sur « Fantastic Beasts and Where to Find Them ».

« Les animaux fantastiques », comme il est intitulé en français, est un manuel scolaire que l’on retrouve dans l’univers des romans et qui fait partie des ouvrages que tout étudiant de Hogwarts doit posséder. Ce dernier a eu droit à une publication en 2001 et prend l’apparence d’un guide dans lequel les lecteurs sont amenés à en apprendre davantage sur les créatures magiques qui peuplent les œuvres de Rowling.

Dans une récente entrevue du New York Times avec Kevin Tsujihara, le directeur général de Warner Bros., l’homme d’affaires révèle que le projet a désormais évolué en une trilogie de longs-métrages. Une production et une collaboration avec Tsujihara que défend l’écrivaine britannique avec beaucoup de ferveur.

« Quand je dis qu’il est à l’origine de cette adaptation [Kevin Tsujihara], ce n’est pas un discours de promotion, mais la stricte vérité », explique l’auteure. « Nous avons dîné une fois ensemble, puis nous en avons reparlé au téléphone. Et puis j’ai ressorti un brouillon que je pensais destiné à devenir une pièce de collection intéressante pour mes enfants, et j’ai commencé à le réécrire! »

Les nouveaux films se dérouleront New York, 70 ans avant le premier long-métrage d’Harry Potter. Nous y suivrons les aventures d’un « magie-zoologie » prénommé Newt Scamander. La nouvelle série ne sera pas un antépisode ni une suite aux films d’Harry Potter.

– Benoit Mercier

1 pensée sur “Harry Potter – Une nouvelle trilogie de films en préparation”

  1. Si on se fit à la chronologie des Harry Potter, 70 ans avant ça devrait donner les années 1920-30.

    Qui sait, Newt Scamander va peut-être croiser King Kong 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *