Hellboy 3 – Pourrait ne jamais voir le jour

Guillermo_del_Toro

Au début du mois, le réalisateur Guillermo del Toro et l’acteur Ron Perlman discutaient de la possibilité de déplacer la production de Hellboy 3 sous la bannière de Legendary Pictures après avoir apprécié leur expérience avec la société lors du tournage de Pacific Rim.

Malgré que toutes les parties impliquées souhaitent de faire du prochain chapitre cinématographique de Hellboy une réalité, Thomas Tull, le directeur de Legendary, avait toute foi tenue à spécifier que la chose ne serait pas une mince affaire puisque les deux précédents films de la franchise ont tous deux été réalisés par deux studios différents et que Legendary Pictures tente toujours de trouver sa place hors de la tutelle de Warner Bros.

Dans une récente entrevue accordée à Collider, le réalisateur du Labyrinthe de Pan s’est montré quant à lui peu convaincu que le projet serait sur le point d’obtenir le feu vert.

« Il est très peu probable que cela arrivera parce que vous avez besoin que les choses convergent si fortement », a-t-il dit. « Larry Gordon [producteur], Universal, les droits, la disponibilité de Ron [Perlman] et la mienne, la bénédiction de Mike [Mignola]; sont des morceaux de l’ensemble dont nous avons besoin, mais nous n’avons pas tout cela. Vous avez besoin de tellement de choses qui convergent, puis vous avez besoin d’environ 150 millions de dollars. »

Le deuxième film, Hellboy 2: The Golden Army, avait permis d’amasser 160 millions à travers le monde pour un budget de production de 85 millions. Guillermo del Toro, justifie l’augmentation de 65 millions par les ambitions du troisième long-métrage qui nécessitent du capital supplémentaire afin de faire concurrence avec les superproductions actuelles.

Lorsqu’on demanda au réalisateur s’il souhaitait adapter le troisième film en format de Comic Book, celui-ci a expliqué que Mike Mignola, créateur de la série, n’était pas chaud à l’idée.

« J’ai parlé à Mike de faire une bande dessinée et Mike m’a dit très clairement: “Hellboy au cinéma est à toi, Hellboy dans la bande dessinée est le mien, je ne veux pas confondre les deux” ». Il a été très clair sur le fait de ne pas apporter toute la mythologie que nous avons construite pour les films dans la bande dessinée, comme le fait que Kroenen était une espèce d’horloge mécanique-zombie-nazi, ou que le Samaritan, ne se nomme pas « le Samaritan » dans la bande dessinée, ou Big Baby, ou que Abe Sapien est un personnage comme il est dans les films très différents. Dans les comics, il s’agit d’un dur à cuire, et dans le film, il est un être poisson sensible qui lit l’esprit des hommes. Alors, [Mike] est très prudent, pas d’histoire d’amour entre Liz et Hellboy et ainsi de suite et ainsi de suite. »

– Benoit Mercier

1 pensée sur “Hellboy 3 – Pourrait ne jamais voir le jour”

  1. Attendez, attendez – si Del Toro annonce un projet, il ne le fait pas (The Hobbit, At he Mountain of Madness), s’il on n’en entend pas parler, ils sortent de nulle part (Pacific Rim), donc si il dit qu’il ne le fera pas, sans doute que ça va se faire mais par quelque’un d’autre. Ou un autre truc du genre – je suis sur que c’est un code…

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *