Ian McKellen vient en aide à un pub

Un pub baptisé The Hobbit de Southampton en Angleterre fut récemment menacé de perturber ses activités après 20 ans d’existence lorsque la Saul Zaentz Company, l’institution qui détient les droits de The Hobbit et Lord of the Rings, a exigé du propriétaire de payer des frais annuels pour l’utilisation du mot Hobbit ou bien de changer littéralement de nom.

La nouvelle est venue aux oreilles de l’interprète de Gandalf, Ian McKellen, et Stephen Fry, ce dernier interprète le Master of Laketown dans la prochaine adaptation cinématographique de J.R.R. Tolkien.

Les deux acteurs qui ont trouvé la situation totalement ridicule sont venus en aide à l’établissement en payant les frais du pub afin qu’il puisse rester ouvert.

Tandis que Ian McKellen a qualifié les actions de la Saul Zaentz Company de « mesquineries inutiles », Stephen Fry a quant à lui déclaré qu’elles étaient d’« intimidation autodestructrice ».

Le propriétaire du pub a déclaré que Ian et Fry lui ont promis de venir visiter The Hobbit après le tournage du film.

– Benoit Mercier

1 pensée sur “Ian McKellen vient en aide à un pub”

  1. C’est beau protéger sa propriété intectuelle, c’est autre chose que d’empécher les gens d’en célébrer une dont l’auteur est mort depuis presque 40 ans et dont l’oeuvre fait maintenant, à bien des égart, partie de la culture universelle.

    Bravo à M. McKellen et M. Fry!

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *