Inception inspiré par Donald Duck?

                                                                                                                                                                                                                                         Selon CNN, il y a une rumeur qui commence à circuler sur Internet, selon laquelle Christopher Nolan aurait eu Donald Duck pour muse los de l’écriture d’Inception. En effet, un comic du célèbre canard, paru en 2004 et intitulé Uncle Scrooge: The Dream of a Lifetime, raconte une histoire fortement similaire à celle du film.

Dans ce fameux numéro, la gang de truands des Beagle Boys utilise une machine spéciale pour pénétrer dans les rêves de Scrooge McDuck et ainsi lui volé la combinaison de son coffre-fort. Donald Duck et ses neveus découvre Scrooge et les voleurs en train de dormir et Donald doit entrer dans le rêve pour empêcher la complétion du larcin. Lorsque quelqu’un tombe dans le rêve, ils se réveillent immédiatement. Et si Scrooge se réveille avant les Beagle Boys, ils seront tous « doomed ».

Mr Nolan n’est pas très volubile sur ce qui l’a inspiré lors de l’écriture de ce succès du box-office. Certains clament qu’ils aurait été inspiré par L’Année dernière à Marienbad (d’Alain Resnais,1961), film que Nolan avoue ne jamais avoir vu. Chose certaine, il a commencé à écrire le scénario en 2000, soit quatre années avant la parution du fameux numéro de Donald Duck. Mais, le tournage n’a débuté qu’en juillet 2009, soit cinq longues années après,ce qui laisse beaucoup de temps pour décalquer l’histoire.

– ‘xim Sauriol

P.S. Voici une parodie mélangeant Inception et Dora

Source: CNN

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *