Jeph Loeb à la tête des projets télévisés de Marvel

Jeph Loeb, l’auteur de séries à succès tel que Batman : The Long Halloween, Superman For All Seasons et Superman/Batman a été nommé à la tête du département des projets télévisés de Marvel.

Ce n’est pas la première fois que Loeb étend ses expertises au-delà des pages de la bande dessinée: il a dans le passé co-écrit le film Teenwolf; il a été également scénariste et producteur sur les séries Heroes et Lost.

Malgré un portfolio très garni, j’ai des doutes sur les capacités de Loeb pour administrer ce poste. S’il est vrai qu’on lui reconnait de grands moments de BD tels que Batman : The Long Halloween et Batman: Year One, il faut se rappeler qu’il a pendant longtemps été producteur et scénariste pour la télésérie Smallville… qui, à mon humble avis, est l’une des pires adaptations modernes du super héros hors de son médium d’origine.

Ici aux Mystérieux étonnants, on tente de s’éloigner du jugement trop rapide et de l’opinion défaitiste que l’on peu attribuer aux geeks dits « anals ». Attendons de voir ce qui sortira du bureau de monsieur Loeb… reste que de mon côté, il y a des inquiétudes.

– Benoit Mercier

1 pensée sur “Jeph Loeb à la tête des projets télévisés de Marvel”

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *