Justice League – Joseph Gordon-Levitt sera Batman?

La conclusion ouverte du film The Dark Knight Rises a laissé plus d’un auditeur sur leur faim avec une séquence finale qui laissait sous-entendre que le personnage de Blake reprendrait l’identité de Batman à la place de Bruce Wayne. Sachant que Christopher Nolan a maintenu à plusieurs reprises qu’il ne réaliserait pas d’autres aventures du chevalier noir, il semblerait que les spectateurs devaient faire leur deuil d’un jour voir ce nouveau personnage en action dans les rues de Gotham, mais cela est peut-être sur le point de changer

En effet, selon une source anonyme citée par le site HitFix, l’acteur Joseph Gordon-Levitt serait l’homme derrière le costume du Batman dans le film de Justice League qui est présentement en développement par Warner Bros et dont la sortie est prévue pour 2015.

Le site internet rapporte également que malgré le fait que la production n’est pas sur le point de commencer, l’ensemble de la distribution aurait déjà été choisi, dont Levitt et « potentiellement, au moins un autre acteur » de la trilogie de Christopher Nolan. Une nouvelle qui a amené plusieurs à spéculer que le protecteur de Gotham fera une apparition surprise dans le long-métrage de « Man of Steel » du réalisateur Zack Snyder.

Si tel est le cas, nous pourrons donc nous attendre à un long-métrage de Justice League au traitement plus sombre et réaliste comme l’a été la trilogie de Nolan et comme semble être l’obus de Snyder. Notons également que JL est censé être pour Warner une plateforme afin de lancer de nouvelles franchises de films de super héros un peu moins connus du public. Ceux-ci pourraient également adopter cette même approche thématique.

– Benoit Mercier

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *