La fin de la franchise Stargate

Plusieurs craignaient que l’annulation de la série Stargate Universe signifie la fin de la franchise Stargate au grand complet qui, depuis 14 ans, est diffusée sur la chaîne américaine Syfy.

Après le succès de SG1 et Atlantis, la série Universe n’a pas su rallier l’engouement des fans au grand désarroi des dirigeants de Syfy/NBC qui ont dû annulé la télésérie faute d’audience en décembre dernier.

Ce qui est d’autant plus navrant puisque cette dernière était, à mon avis, une évolution plus «adulte» et réaliste de l’univers de Stargate et avait encore beaucoup à apporter en terme de divertissement.

Malheureusement, ceux qui ont prédit sa mort viennent de recevoir une confirmation sous la forme d’un encart. En effet, DigitalSpy rapporte que le Bridge Studios de Vancouver, là où étaient filmés les épisodes de Stargate, organiseront au cours du weekend une vente de liquidation. Les articles en vente incluront des accessoires, des vêtements, des bouts de décors qui proviennent de Stargate SG1, Stargate Atlantis et Stargate Universe.

Au total plus de 1000 articles des 14 ans de production seront mis en vente.

R.I.P. Stargate, tu vas nous manquer…

– Benoit Mercier

2 thoughts on “La fin de la franchise Stargate”

  1. Même si la franchise est terminé, les fans resteront éternel et il y en aura toujours de nouveaux. Il y a encore des conventions Stargate, et j’espère pouvoir assister à une d’elles avant qu’il n’y en ai plus 🙁

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *