La quatrième saison de Torchwood sera encore plus sombre

Vous croyez que Children Of Earth, la troisième saison de Torchwood, était sombre? Si on en croit son producteur, Russell T. Davies, on n’a encore rien vu.
La quatrième saison de la populaire télésérie britannique promet d’être encore plus lugubre!

Lors d’un entretien avec SFX à propos du ton de Children Of Earth, Davies avait ceci à déclarer :

«En fait, cette histoire est également très sombre. Je pense que Torchwood a trouvé chaussure à son pied. Les gens ont trouvé quelque chose de très convaincant et très froid à ce sujet.

J’aime la façon dont les gens sont montés sur leurs grands chevaux en disant : « Oh, il a tué son petit-fils! Allo! Il a sauvé tous les enfants dans le monde! Franchement, si vous aviez échoué à faire cela, vous seriez le monstre.»

C’est ce genre de traitement extraordinaire que seuls les héros de science-fiction vous permettent de réaliser. Si jamais un mot est dit de déplacé sur The Doctor ou le capitaine Jack, ou même sur Sarah Jane, les gens lancent leurs mains en horreur, alors que dans les autres drames les personnages sont capables de tout, à tout moment. C’est la seule façon d’écrire, et c’est la même chose pour ces gens. Je pense que c’était fascinant et stimulant ce qu’il a fait (Jack), mais difficile, c’était si dur. Je pense qu’avec Children Of Earth nous avons trouvé un nouveau cœur pour Torchwood.»

– Benoit Mercier

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *