La résurrection de Woody Woodpecker

Illumination Entertainment (Despicable Me, Hop), filiale d’Universal, vient d’annoncer qu’elle prépare un reboot cinématographique de Woody Woodpecker, personnage qui fût créé en 1940 par Ben « Bugs » Hardaway (qui participa aussi à la création de Bugs Bunny et de Daffy Duck) et dont Mel Blanc faisait la voix originale.

Aucune information concrète n’est présentement disponible sur ce long métrage, hormis que ce sont John Altschuler et Dave Krinsky (Blades of Glory) qui vont scénarisé ce film.

Ce qui est étrange en cette nouvelle est le fait qu’Universal détient les droits de ce personnage depuis 1985, mais que c’est le tout premier véritable projet visant à redonner vie à ce valeureux pic-bois.

Notons que la célèbre chanson-thème, qui fut créée en 1947, est la seule chanson provenant d’un court-métrage à avoir été nommé aux Oscars dans la catégorie Meilleure chanson.

– ‘xim Sauriol

Source

1 pensée sur “La résurrection de Woody Woodpecker”

  1. Il est vrai que Universal laisse dormir Woody dans ses cartons.
    Même le film qui vient de sortir n’a bénéficié d’aucune promotion, c’est étrange.Si Universal faisait pour Woody le 1/10ème de ce que fait la Warner pour Bunny ou Tom et Jerry,
    le pivert retrouverait vite une notoriété méritée. Il vaudrait mieux pour lui que Universal revende les droits à des gens qui auraient vraiment envie de relancer Woody.

    D.Huet

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *