La suite de The Shining est confirmée

Oui, je sais. Je suis en retard sur ce coup puisque cette nouvelle est tombée il y a un peu plus d’une semaine.

Mais All work and no play makes Benoit a dull boy!

Lors d’une tournée de promotion pour la sortie de son roman Under The Dome en 2009, le romancier d’horreur Stephen King avait laissé sous-entendre qu’il avait l’intention de travailler sur Dr. Sleep, une suite à son roman de 1977, The Shining.

Un sondage avait été lancé par la suite sur le site internet de l’auteur afin de sonder l’intérêt de ses lecteurs. Plus de 6000 personnes s’étaient montrées alors favorables à l’écriture d’une suite du célèbre roman.

On peut maintenant lire sur le site internet de King que le projet est désormais officiel. L’écriture du livre semble être bien avancé, puis que de passage à l’université de George Mason dans le cadre d’un festival du livre, Stephen King en a profité pour lire quelques extraits de son manuscrit.

Après avoir survécu à l’hôtel Overlook, Dany Torrance, maintenant dans la quarantaine, travaille comme docteur auprès de patients en phase terminale en utilisant ses pouvoirs de clairvoyance afin de les accompagner vers la mort.

Le roman inclura également un groupe de vampires nomades appelé The Tribe. La date de sortie de Dr. Sleep n’a pas été révélé.

– Benoit Mercier

1 pensée sur “La suite de The Shining est confirmée”

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *