La voix de Bane corrigée?

Après que la première bande-annonce de The Dark Knight Rises ait été divulguée et que le prologue de six minutes ait été projeté en salle en première partie de Mission Impossible: Ghost Protocol, plusieurs fans se sont insurgés contre la voix du personnage de Bane.

En effet, certains ont prétendu que la voix du prochain ennemi de Batman était littéralement inaudible. Des dires adressés par le réalisateur Christopher Nolan qui avait assuré que la question était à l’étude, mais que très peu de changements allaient être apportés à la bande audio du film.

Il semblerait maintenant que malgré ce que Nolan avait prétendu au départ, la problématique a été adressée, à tout de moins, dans le prologue projeté en salle.

Selon une source du site Collider travaillant pour IMAX, les studios de la Warner auraient fait parvenir aux cinémas une nouvelle bande sonore dans laquelle le bruit ambiant a été diminué afin de permettre d’entendre correctement ce que le personnage de Bane dit.

La même source dit avoir demandé aux gens à la sortie de la salle s’ils pouvaient comprendre les paroles de Bane. La plupart auraient répondu que oui.

The Dark Knight Rises met en vedette Christian Bale, Michael Caine, Gary Oldman, Anne Hathaway, Tom Hardy, Marion Cotillard, Joseph Gordon-Levitt et Morgan Freeman.

Le film sort en salle le 20 juillet 2012.

– Benoit Mercier

Mise à jour : Collider a annoncé que son premier rapport se révélait faux et que pour l’instant aucune modification n’a été apportée à la bande audio du film, de la bande-annonce et du prologue présentés en salle.

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *