Le Doctor peut se régénérer 507 fois!

Afin d’expliquer les changements de l’acteur principal au cours des années et par le fait même de permettre à la série Doctor Who d’être diffusée sur plusieurs décennies, les scénaristes ont eu recours à un procédé narratif tout simple, mais ingénieux, la régénération!

En effet, lorsque le Doctor est atteint mortellement, son corps se régénère en un autre être qui a ses propres tics et traits de personnalités, mais qui possède également les souvenirs et le code moral du Time Lord.

Dans les saisons passées, on a fixé à 12 (13 si on inclut sa première incarnation) le nombre de fois auxquelles le Doctor pouvait avoir recours à cette astuce afin de tromper la mort.

Le dernier Doctor, Matt Smith, est le douzième acteur à interpréter le rôle. Si l’on compte qu’en moyenne un interprète tient le rôle pendant 3 ans, la limite instaurée par les scénaristes allait bientôt poser problème.

Jusqu’à maintenant. Dans le dernier épisode de The Sarah Jane Adventures, un Spin-Off de Doctor Who, le Doctor révèle en fait qu’il peut se régénérer au total 507 fois. Comme nous le prouve l’extrait vidéo qui suit.

– Benoit Mercier

1 pensée sur “Le Doctor peut se régénérer 507 fois!”

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *