Le film Freddy vs Jason vs Ash est passé près d’obtenir le feu vert

Freddy_vs_Jason_vs_Ash

Pendant que le long-métrage de Freddy vs. Jason était toujours en salle en 2003, plusieurs rumeurs circulaient déjà voulant que d’autres icônes de l’horreur se joignent Freddy Kruger et Jason Voorhees pour la suite. Parmi les noms évoqués, on retrouvait celui de Michael Myers et Pinhead, mais le plus populaire d’entre eux était celui d’Ash, héros populaire des films Evil Dead.

Malheureusement, la suite n’a jamais vu le jour, bien qu’il ait eu une série de bandes dessinées qui entreprit d’illustrer ce qu’aurait pu être cet affrontement entre les trois franchises..
De passage au Nashville Comic Expo, Robert Englund, acteur original du personnage de Freddy, a déclaré que le projet avait pourtant passé très près d’être réalisé.

« Pour être vraiment honnête avec vous les gars, Freddy Vs. Jason vs. Ash, répétez cinq fois rapidement ça, est passé à ça [il indique un pouce avec ses doigts] d’être réalisé en tant que film », a dit Englund. « Juste au moment où Sam Raimi était l’homme le plus riche de Hollywood après Spider-Man, il a eu une grande réunion avec Bob Shaye de New Line Cinema et les gens du côté de Time Warner et ils pensaient sérieusement à le faire.»

Il semblerait par contre que Raimi et les studios eurent des visions créatives différentes ce qui aurait entrainé l’abandon du projet.

« Mais je pense que Sam voulait qu’Ash gagne. Eh bien, j’ai bien aimé cette idée en réalité. J’ai eu cette idée pour une affiche avec Bruce Campbell avec ses abdos peints comme dans 300 avec sa chemise ouverte, là avec ma tête sous ce bras et la tête de Jason dans ce bras, et il disait : “Gardez le monde à l’abri des suites.”

– Benoit Mercier

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *