Le grand retour de Bugs Bunny!

Warner Bros. Animation est sur le point de ramener Bugs Bunny et compagnie au petit écran. The Looney Tunes Show sera une actualisation des personnages classiques bien connus de la Warner. Bugs Bunny, Daffy Duck et le reste de la bande seront de retour à compter du 3 mai prochain sur la chaîne Cartoon Network.

Cliquez ici pour une entrevue avec le producteur du dessin animé ici.

Le vidéo qui suit présente certains des personnages qui seront présents dans la série.

– Benoit Mercier

1 pensée sur “Le grand retour de Bugs Bunny!”

  1. J’en ai vu quelques épisodes: cette série est absolument lamentable. L’animation est correcte mais quasiment tout le reste est consternant. Le graphisme de la plupart des personnages est hideux (ils ont massacré Bugs Bunny) et les musiques sont inexistantes, nous sommes loin des musiques magistrales composées avec maestria par Carl Stalling dans les cartoons originaux de Chuck Jones, Friz Freleng, Robert McKimson ou encore Bob Clampett, ses musiques insufflaient une véritable fantaisie aux court métrages et dynamisaient encore plus les histoires.

    De plus à l’exception des segments dédiés à Bip Bip et le Coyote, le « Looney Tunes Show » occulte totalement l’esprit cartoon: pas d’humour absurde et psychédélique, pas d’explosions, de courses poursuites, de chutes dans le vide…

    Quel intérêt de ressusciter ces personnages mythiques si c’est pou occulter l’essence même de ce qui fait leur charme.

    Ce n’est qu’une pâle copie de sitcoms live comme Seinfeld, à la différence près que Seinfeld au moins, c’est vraiment marrant.

    Et pire que tout: cette série animée n’est pas drôle du tout!!!!
    Les histoires traînent en longueur et sont très décousues et les blagues sont tellement mal écrites qu’elles tombent complètement à plat!

    Sans compter que bon nombre de personnages ont été dénaturés: Bugs Bunny qui est à la base un lapin intelligent, malin, marrant et décontracté est devenu dans cette « sitcom animée » un insupportable moralisateur extrêmement antipathique.

    « Taz Mania » et « Duck Dodgers » reprenaient des Toons classiques comme Taz le Diable de Tasmanie, Daffy Duck, Porky Pig et Marvin le Martien, mais c’était de très bonnes séries, elles étaient désopilantes, respectaient les personnalités des personnages ainsi que l’esprit « Looney Tunes » tout en ayant des qualités qui leurs sont propres.

    Il n’en est rien pour le « Looney Tunes Show ».

    Cette série ne s’adresse à personne: les enfants s’ennuieront face à la lenteur des histoires et beaucoup d’adolescents et adultes seront exaspérés face aux vannes téléphonées et sans saveur et affligés par la dénaturation des personnages.

    Le « Looney Tunes Show » est une purge purulente, une abomination qui traîne dans la fange des personnages de cartoon hilarants et merveilleux qui ont fait date dans l’histoire de l’animation et qui ont considérablement influencé des réalisateurs éminents tels que Steven Spielberg et Quentin Tarantino ainsi que d’excellent(e)s acteurs/actrices comme Robin Williams, Whoopi Goldberg ou encore Brendan Fraser.

    Les cartoons originaux des Looney Tunes et Merrie Melodies sont des chefs d’oeuvres, le Looney Tunes show est un navet!

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *