Le meilleur thème de la télé québécoise

Je continue dans la nostalgie et je demande votre contribution. Ouvrons notre mémoire collective et cherchons la meilleure intro de la télévision québécoise.

Quels sont les critères? Une musique accrocheuse, la qualité vidéo, l’effet surprise et, surtout, le fait de l’écouter à répétition. En passant les années 80 nous offre de beaux thèmes psychotroniques.

Voici quelques thèmes de notre télé. Commençons avec une émission pour enfant que s’est étiré sur 4 décennies : Bobino.

Je dois vous avouer que j’ai un faible pour Gilles Latulippe. Et les émissions de Marcel Gamache sont les derniers bastillons de la comédie burlesque québécoise. Avec sa musique rag-time, Les Brillants ont une intro simple mais marquante.

Plus récemment, le thème des Invincibles étaient fort efficace et les auteurs nous ont fait la surprise de créer un thème alternatif pour la troisième saison.

Finalement les dimanches soir, avec un plat de pop-corn à la casserole, quoi de mieux que les Beaux Dimanches.



J’attends vos soumissions.

– Intro-Eric Gagnon

P.S.: En passant, je cherche des cassettes de l’émission Start Here – Adventures into Science. C’est une émission éducative qui jouait à Radio-Québec sous le nom Conrad le robot.

6 thoughts on “Le meilleur thème de la télé québécoise”

  1. OUI OUI Benoit exactement…je l’entendais et ca foutait la tristesse au coeur. C’était l’osti de musique qui évoquait le début de la semaine et ca me foutait la vie a terre. Quand je l’entend, je peux sentir dans l’air l’odeur de cigarette et de bière de mon enfance.
    C’est ca toi aussi?

    Sinon, je suggères fermement TRABOULIDON

  2. Bear, c’était la cycle de la vie. Tout recommençait avec les beaux dimanches.

    TRABOULIDON, ne laisse pas sa place.

    Enweillez, d’autres suggestions?

  3. Oui, en fait c’est pas mal la même chose moins la bière et la cigarette. Comme toi je pensais à l’école qui débutera le lendemain… Ça me rendait vraiment dépressif. Je dirais même quelque par j’avais peur de cette chanson, mais pas autant que celle de Dossier Mystère!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *