Le remake de Torchwood n’ira pas à FOX

BBC Worldwide a annoncé qu’elle avait cessé les négociations avec FOX Broadcasting Compagny concernant le projet d’un remake de la télésérie britannique Torchwood.

Par contre, BBC Worldwide a précisé qu’elle discute présentement avec d’autres réseaux américains afin de faire produire les 13 épisodes de la première saison.

Torchwood est est un spin-off de Doctor Who créé en 2006. La série raconte les périples d’une agence gouvernementale ultra-secrète dont la mission est de capturer de la technologie extraterrestre et de protéger la Terre.

Très différent que sa série sœur, Torchwood ne fait pas dans la dentelle. L’atmosphère y est très sombre et les personnages principaux font souvent face à des situations devant lesquelles ils n’ont aucun pouvoir.

On y traite ouvertement d’homosexualité et de bisexualité, d’ailleurs le personnage principal, le beau gosse de service, le capitaine Jark Harkness, se donne un malin plaisir à séduire les 2 sexes. Un personnage qui aurait été repris par l’acteur original pour le remake.

Avec ce dernier thème plus osé, on se demande à quoi bien pourra ressembler la télésérie sachant le caractère conservateur de nos voisins du sud.

De plus, on connait la réputation de Fox face au traitement que cette dernière offre à ses téléséries. Changement d’horaire, promo houleuse, rien qui aide à dépasser la première saison. C’est une bonne chose que la BBC va voir ailleurs.

– Benoit Mercier

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *