Le Showeb – Quand le web se met en spectacle

Samedi soir, dans le cadre du Zoofest, l’Off-Juste pour rire en quelque sorte, aura lieu la dernière représentation du Showeb. Animé avec aisance par l’humoriste Dave Morgan, assisté de l’intellectuel de service et divertissant Joseph Elfassi et avec la présence du touche-à-tout du web Mathieu St-Onge (qui peint en direct (et en une heure) une de ses fameuses toiles inspirées du net, et ce, sous les suggestions du public. Le soir que j’y ai assisté, il a peint le maire Gendron qui écrase des Grumpy Cats.)

Le trio y traite du web, de ce qui y fait l’actualité, des vidéos… et des mèmes. Ils présentent des vidéos troublantes, font des monologues sur l’état du web et ils trollent du monde sur Facebook (les amis et connaissances que le public leur suggère) en leur envoyant des messages fort douteux.

Le tout se termine en grand avec la présence comme invité des maîtres du web québécois Jay St-Louis (vlogueur et amateur de lait) et Stéphane Pellep Pelichet (du populaire Petit Petit Gamin). Lorsque j’y suis allé, il n’y avait pour invités que deux danseuses burlesques qui bien qu’elles avaient de très belles fesses (ce n’est pas moi qui le dit, mais bien elles) étaient forts inintéressantes et n’apportait rien au show, le coulait plutôt. Les invités y présentent des vidéos qui les font bien marrer; MM. Pellep et St-Louis promettent une sélection de vidéos de noirs et les connaissant, le tout promet d’être fou, fou, fou.

Pour ce qui est des demoiselles, elles avaient, entre autres, présenté celle-ci :

Le concept du spectacle est fort prometteur et peut être amené beaucoup plus loin que ce qu’il est présentement. En le peaufinant, le tout pourrait être une expérience annuelle, ou même encore plus récurrentes, des plus intéressantes qui permet de décloisonner le web en le mettant en spectacle et en le rendant ainsi vivant.

Et s’il y a d’autres représentations à l’avenir, y aller ce soir vous permettra de dire que vous avez vu ce phénomène lors de sa toute première série de spectacles. Le tout est présenté à 23h30, c’est un peu tard certes, mais cela dure environ une heure et c’est une très bonne façon de conclure sa soirée en rires et en beauté, une bière à la main (ou pas).

(Pour les infos, veuillez cliquer ici.)

– ‘xim Sauriol

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *