Les jumeaux techno: la coeur sur la main sur le joystick

Vous vous souvenez de la chanson des Snorkies! Qui qui qui sont les Snorkies? Qui qui mais qui?  

Quand, petit garçon, j’entendais la chanson, je hurlais à gorge déployée « C’est comme des Schtroumphs qui vivent dans l’eau osti…c’t’évident! ». En fait, je ne connaissais rien au final des Snorkies sinon la chanson-thème. Un moment fugace et passager qui avait déterminé ma perception d’une manière éhontée. Jusqu’à ce que j’écoute vraiment LES SNORKIES et que je constate que les similitudes entre eux et les Schtroumphs étaient tout au plus en surface. La culture des Snorkies a sa propre richesse et ses subtilités. Leur mode de vie et certes similaire, leurs allégeances également, mais leur environnement diffère totalement. Au tréfonds de mon coeur, j’ai toujours voulu que les deux tribus se rencontre pour une partie de water-polo avec des boules de marde chèsse de scarabée.

Si les MYSTÉRIEUX ÉTONNANTS sont de toute évidence des Schtroumphs, (Chapeauté, dégarni, hirsute, grand yeule et Maxime), LES JUMEAUX TECHNO sont en quelque sorte des Snorkies, des cousins lointains aux moeurs similaires mais aux us et coutumes qui diffèrent. Comme les petites créatures sous-marines, ils ont vraiment toujours la tige prête à l’action.

Car voyez vous, LES JUMEAUX TECHNO ne sont pas que deux frères gamers qui parlent de tout, de la technologie à l’actualité, par le biais d’un site web, d’un podcast et d’animations vidéos hilarantes, le tout de manière autogérée. Oh non! Ce ne sont pas non plus simplement que des critiques de jeux vidéos, des touche-à-tout au joystick toujours dressé et des humoristes de la culture populaire. Ohhhh non!!!!

JF et Max sont des jumeaux technos, l’exemple parfait d’une symbiose opérant dans un but commun, la célébration de la technologie sous toutes ses formes. Un peu comme Mario et Luigi sauf que je sais pas lequel des deux sautent le plus haut (mais je pense que c’est Max)

Les jumeaux Techno sont aussi des esthètes qui célèbrent d’autres émissions dans des capsules animées  intitulées LE THÉÂTRE DU PODCAST. Ils nous ont parfaitement illustrés (du moins moi) dans un segment capturant un de nos moments les plus « savoureux » (du moins pour moi, encore). On vous montre ça:

Merci et longue vie aux JUMEAUX TECHNO.

-FRANCIS OUELLETTE

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *