Marvel – Application pour le iPad

Marvel Comics a confirmé la semaine dernière que la compagnie a déjà développé son application pour le iPad de Apple.

L’application sera gratuite pour téléchargement et sera similaire à celle de ComiXology développée dans le passé pour le iPhone/iTouch.

Chaque comic numérique se vendra environ 1.99.

Plus de 500 numéros seront disponibles au lancement du iPad, des séries supplémentaires seront rajoutées par la suite chaque semaine.

Les titres disponibles varieront des plus récents aux classiques des années 60. Pour l’instant, aucune information sur la durée de temps qu’un comic doit être vendu en tablette avant qu’il fasse le saut vers le iPad.

Il est intéressent également de souligner qu’un localisateur de boutique de comic book sera inclus dans l’application, surement afin de permettre aux lecteurs de faire le pont entre le numérique et le papier qui est d’ailleurs toujours le médium de prédilection en ce qui concerne la bande dessinée.

Personnellement, j’ai toujours été pour la distribution en ligne de comic sous format numérique. Si l’on peut ainsi aller rejoindre plus de lecteurs potentiels, pourquoi pas?

Par contre, le minuscule écran du iPhone et du iPod touch m’a toujours laissé perplexe. Le iPad avec son écran plus grand sera peut-être la solution pour beaucoup de fans qui étaient réticents à faire le saut vers la version numérique. C’est également la seule raison pour laquelle j’achèterais un iPad ;).

– Benoit Mercier

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *