Marvel pourrait reprendre possession des droits de Daredevil

Selon toute vraisemblance, les droits cinématographiques du personnage de Daredevil seraient sur le point de retourner à Marvel.

20th Century Fox, qui détient les droits de la franchise depuis plus de 10 ans, tarderait à se lancer en production d’un nouveau film avant la date butoir du 10 octobre prochain. Passé ce délai, les droits de la propriété reviendront à Marvel.

Depuis le départ de David Slade (Twilight), Fox tente de précipiter la production afin d’adapter au grand écran « Born Again », une série de bandes dessinées de Frank Miller et David Mazzuchelli décrite comme étant « un thriller hardcore des années 70 ».

Les choses ont passé du mal au pire, lorsque lundi dernier, Joe Carnahan (Smokin Aces, The Grey), le remplaçant de Slade au poste de réalisateur, a écrit sur son compte Twitter que selon lui le projet ne se concrétiserait pas.

« Je crois que mon idée pour d’un certain super héros rétro en costume rouge à la “Serpico” est partie en fumée aujourd’hui les enfants. Nous verrons. Le temps n’est pas du côté de personne »

Carnahan a par la suite éclairci la situation en rajoutant ceci : « Le Pitch DD a été formidable et tout le monde a été renversé par celui-ci. L’horloge s’écoulait à Fox, c’est pourquoi ça n’a pas fonctionné. »

Selon The Hollywood Reporter, Marvel aurait déjà donné deux extensions à 20th Century Fox, mais aurait refusé d’accorder un sursis supplémentaire.

De son côté, Variety théorise que ce refus pourrait avoir un lien avec la nouvelle qui avait été annoncée la semaine voulant que Fox redonne les droits de Galactus et de Silver Surfer en échange de ceux de Daredevil. Une entente qui s’est avérée par la suite infructueuse.

– Benoit Mercier

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *