Marvel Renaissance – Un documentaire qu’on aimerait bien voir!

Que les français sont chanceux, puisque le 7 mars prochain à 23h15 (tout juste après la diffusion des Avengers) sur Canal+ le documentaire français Marvel Renaissance  sera diffusé. De quoi vouloir sauter dans le prochain avion à destination de l’hexagone!

Voici le synopsis : « X-Men, Spider-Man, Iron ManBatman, Superman, Captain America, Avengers, Wolverine… Depuis 2000, les super-héros se sont échappés pour de bon de leurs comic books d’origine pour envahir Hollywood et notre univers culturel. Aujourd’hui, ils sont partout.

Ils reviennent pourtant de loin : à la fin des années 90, ils manquent de disparaître à tout jamais, emportés par le naufrage financier de Marvel, éditeur majeur du genre aux États-Unis. Déclarée en banqueroute fin 1996, comment Marvel s’est-elle miraculeusement relevée pour devenir, quinze ans plus tard, un puissant studio de cinéma racheté à prix d’or par Disney? Qui sont les deux hommes qui, dans l’ombre, ont orchestré l’incroyable mutation de Marvel et bouleversé toute l’industrie du divertissement?

De New York à Los Angeles, ce documentaire plonge dans les coulisses d’une renaissance fracassante aux enjeux industriels titanesques. Une épopée financière et culturelle, mais aussi une aventure humaine hors norme… »

En rêvant à une quelconque diffusion, ici au Québec, on peut suivre leur page Facebook pour avoir des infos et y voir quelques extraits de ce film réalisé par Philippe Guedj (journaliste et auteur de Comics : dans la peau des super-héros) et Philippe Roure (réalisateur du documentaire Marvel 14 : les super-héros contre la censure).

– ‘xim Sauriol

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *