Peter Mayhew – L’acteur qui a incarné Chewbacca se fait confisquer sa canne

Peter_Mayhew

L’acteur Peter Mayhew qui a incarné le personnage de Chewbacca au grand écran dans la franchise de Star Wars a eu quelques problèmes avec la TSA (Transportation Security Administration), une agence nationale américaine de sécurité dans les transports créée après les événements du 11 septembre 2011.

Selon l’interprète de 69 ans, des agents de sécurité lui ont confisqué sa canne en forme de sabre laser alors qu’il s’apprêtait à prendre l’avion en départ de Denver. Toujours selon Mayhew, il aurait été obligé d’utiliser Twitter par la suite pour faire pression sur la sécurité de l’aéroport afin d’en reprendre possession.

Il aurait écrit sur le média social:

«Mots magiques à dire à la TSA ne sont pas “s’il vous plaît” ou “merci”.. C’est « Twitter » .. canne libéré je rentre à la maison… ».

De son côté, la TSA a quant à elle a répondu à ces allégations de Peter Mayhew en stipulant que tout avait été fait selon le protocole et maintient que Twitter n’a joué aucun rôle dans le dénouement de la situation:

« En raison du poids inhabituel de la canne du passager, un agent de sécurité a alerté son superviseur. Moins de cinq minutes plus tard, le passager et la canne ont été approuvés pour voyager. Les médias sociaux n’ont joué aucun rôle dans la détermination. »

– Benoit Mercier

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *