Pourquoi le Département de la Défense a-t-il boudé The Avengers?

Le Département de la Défense des États-Unis se montre habituellement coopératif lorsqu’il s’agit de collaborer avec les grandes productions hollywoodiennes en offrant aux producteurs et artisans des conseils techniques ainsi que de l’accès à du personnel et à des véhicules de combat sophistiqués. I

Le Pentagone a pourtant décidé de ne pas lier cette fois-ci à la production cinématographique de The Avengers, qu’il qualifie « irréaliste », et ceci n’a rien à avoir avec l’invasion extraterrestre.

Il semblerait plutôt que l’organisation d’espionnage et de maintien de la paix, S.H.I.E.L.D., est ce qui a refroidi des ardeurs de l’armée.

« Nous n’avons pas pu concilier l’irréalité de cette organisation internationale et notre place dans celle-ci », a déclaré Phil Strub, liaison hollywoodienne pour le Département de la Défense américaine au blogue “Danger Room” de Wired. « À qui répond S.H.I.E.L.D.? Avons-nous travaillé pour S.H.I.E.L.D.? Nous avons touché une impasse et nous avons décidé que nous ne pouvions rien faire avec le film ».

Malgré cette prise de décision, l’armée a accepté que des Humvees et des soldats de l’armée de réserve soient filmés durant la scène du combat final.

– Benoit Mercier

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *