Sherlock britannique versus Sherlock américain

Les producteurs de Sherlock, une télésérie britannique qui réactualise de façon contemporaine les aventures du personnage de Sir Arthur Conan Doyle, ne sont pas très heureux d’apprendre que CBS a l’intention de produire une émission suivant la même prémisse du nom de Elementary.

CBS a offert le rôle principal de Sherlock Holmes à l’acteur Jonny Lee Miller. Ce dernier a récemment interprété le docteur et le monstre de Frankenstein, un rôle qu’il alternait avec Benedict Cumberbatch, interprète de la série Sherlock. Une performance pour laquelle les deux acteurs ont remporté le prix du meilleur acteur de l’«Evening Standard Theatre Awards».

La productrice de la BBC Sue Vertue a déclaré à The Independent qu’elle espérait que le scénario du pilote garde davantage une distance par rapport à la série Sherlock que leur choix d’acteur.

De leur côté, CBS a fait savoir que les personnages de Holmes et Watson sont maintenant du domaine public et promet de respecter les lois des droits d’auteur.

Le tournage du pilote d’Elementary devrait débuter sous peu et pourrait être diffusé dès le mois de septembre prochain.

– Benoit Mercier

2 thoughts on “Sherlock britannique versus Sherlock américain”

  1. J’ai vu la pièce Frankenstein au cinéma, le Banque Scotia l’a diffusé en direct et en différé comme elle le fait avec le Metropolitan Opera de New York. Et le tout était plus qu’excellent, tant les acteurs que la pièce en elle-même. Très bon choix d’acteur que ce Jonny Lee Miller (qui, enfin, commence peu à peu à être moins connu comme étant le premier mari d’Angelina Jolie ou le Sick Boy de Trainspotting, mais plutôt pour son talent.)

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *