Si Doctor Who était une femme

Lors de notre dernier épisode de WebTV couvrant l’Otakuthon de Montréal, nous avons abordé le phénomène du cosplay. Il y a dans cette univers presque halloweenesque un courant où des femmes se déguise en version féminine du Doctor Who. Selon un article du The Guardian, qui résume le billet Doctors with dalek bumps: femme doctors de la blogueuse Nightsky, “la femme Doctor est une mode qui permet aux geekettes de se réapproprier leur féminité dans une sous-culture qui généralement dénigre tout ce qui est féminin. Cela permet, bien sûr aux dames de personnifier le rôle principal, mais souligne du même coup le rôle mineure qu’ont les femmes dans cette série, soit n’être que de simples sidekicks“.

– ‘xim Sauriol

Billets connexes:

Tags: ,

  1. #1 written by Bonhomme August 19th, 2010 at 10:53

    Quelques part dans les années 1990 Mary Tamm avais était envisagé pour peut-être joué une version féminine du docteur alors que la série était dans le vague.

    La comédienne qui à joué Romana (ou Romanadvoratrelundar au long), une des compagne du 4ieme docteur (Tom Baker).

    Intéressant de voir que le fandom à créer la chose par elle-même!

    RE Q
  2. #2 written by Benoit August 19th, 2010 at 11:04

    Ohhhh nice je ne savais pas ça. Ça répond alors à ma question. Dans un épisode après une régénération, il dit “ok je suis toujours un homme”

    RE Q
  3. #3 written by Nightsky September 5th, 2010 at 00:35

    Salut tout le monde, et merci pour le resume de mon poste blog!

    Bonhomme–as-tu plus de details? J’ai jamais entendue parler de ca, et ca m’interesse beaucoup. Merci.

    Le truc des Docteurs en femme est un trend–meme un mouvement, disons–que je continue a surveiller de pres et de loin. La convention Dragon*Con, qui se deroule actuellement en Atlanta (etat de Georgia), est bien connue comme convention avec beaucoup de cosplay, et devrait prodruire des tas photos bientot.

    RE Q

SetPageWidth